LES LIEUX

A.P.E. s'articule autour de deux espaces spécialement aménagés pour y pratiquer notre pédagogie. Leur pluridisciplinarité et leur caractère modulable permet aux éducatrices de les faire évoluer au gré des activités changeantes de la journée. Au-delà de cet aspect ludique et fonctionnel, A.P.E se veut aussi un lieu accueillant et beau.
Les enfants sont répartis entre les deux locaux afin de permettre à chacun de suivre le programme de sa tranche d'âge: les plus petits occupent le local de la rue de Fleurus, les plus grands celui de la rue Cassette où ils se retrouvent ensemble aux heures de repas et de sieste.

La coopération entre les enfants de tous les âges se développe naturellement, notamment lors des vacances scolaires et les mercredis où les tranches d'âge sont mélangées. Durant ces périodes, A.P.E. reste ouvert mais propose exclusivement des activités ludiques ainsi que des sorties au cinéma, à la bibliothèque ou à des expositions.

A.P.E. est aussi un lieu ouvert sur l'extérieur où les parents sont invités à entrer tous les matins et tous les soirs pour quitter et retrouver leur enfant.